Présentation

L'histoire

La Ferme de l'Abbaye de Hogne date du 19ème siècle. Jadis, elle aurait fait partie du domaine de l'Abbaye Saint-Remy de Rochefort, située à une quinzaine de Km et réputée pour sa célèbre Trappiste.
Au sein de ses bâtiments chargés d'histoire, plusieurs traces du passé rappellent l'activité de la ferme, tel ce superbe abreuvoir d'une dizaine de mètres qui borde l'une des salles de réception ou le four à pain qui orne le fond d'un petit bâtiment annexe.

Le cadre

La Ferme de l'Abbaye de Hogne accueille vos événements d'exception dans un cadre d'exception. 
Rénovée avec soin et en conformité avec les dernières normes de sécurité en vigueur, son infrastructure moderne et polyvalente offre tout le confort et les services adaptés à l'organisation de vos réceptions de 30 à 500 personnes.

Le vaste parc arboré et fleuri d'un hectare et le bel étang permet d'envisager, dès les premiers jours de beau temps, l'organisation d'une partie de votre réception à l'extérieur : apéritif, barbecue, repas champêtres, … Vos hôtes apprécieront cet écrin de verdure tandis que les enfants pourront s'amuser au jardin et sur l'espace de jeu prévu.
A l'intérieur de la ferme, les matériaux nobles participent au charme pittoresque et chaleureux des salles de réception : murs en brique, vaste charpente aux poutres apparentes et sol en pierre bleue.